À propos
Hello et bienvenue sur mon site.
Je m’appelle Guillaume de Bonnechose, je suis copywriter.
Mais ça n’a pas toujours été le cas.
J’exerce en parallèle depuis 2017 le métier d’opticien.
Et c’est un bon métier, hein, qu’on se comprenne.
Il impose de la technicité à l’atelier, de la rigueur dans le suivi des tiers-payant et surtout une aptitude prononcée en vente.
C’est à travers cette profession que j’aurai fait mes premières armes en vente.
Et aujourd’hui je figure fièrement parmi les meilleurs vendeurs de mon groupement de magasins.
Mais la routine s’installe, les journées se suivent et se ressemblent.
Et je me dis que mes compétences de vendeur pourraient être utiles ailleurs.
Cela faisait des années que je m’intéressais au blogging, à l’entreprenariat en ligne, au webmarketing.
J’ai suivi avec attention les plus gros bloggeurs et formateurs dans ces domaines dès les années 2015.
Alors avec le temps, je me suis formé.
En lisant, beaucoup de livres sur le sujet.
En suivant des formations.
Et en écrivant.
Encore, encore et encore.
Jusqu’au jour où je décide de me lancer.
Et cela commença par hasard en répondant à un appel d’offre d’un bloggeur qui cherchait un rédacteur.
J’avais postulé sans trop y croire.
Et le destin réservant pas mal de surprises, je remporta cet appel d’offre.
Face à de nombreux rédacteurs qui devaient sans doute avoir plus de bouteille que moi.
J’avais donc commencé par de la rédaction d’article.
C’était standard et excellent pour se faire la main.
Mais la rédaction SEO ne m’amuse pas.
Je débecte le fait de devoir écrire pour plaire à un robot.
Qu’on se le dise Google, je t’aime bien, mais je préfère écrire pour des humains.
Désolé, pas désolé.
C’est pour ça que je me suis orienté vers le copywriting.
Pour écrire des textes qui ont du sens, qui se connectent à leurs audiences, qui leurs mettent un coup de pied aux fesses.
En clair, des textes qui vendent.
Tout le contenu que j’écris ne répond qu’à cet objectif, créer une connexion avec le lecteur afin de faciliter la vente d’un produit ou service.
C’est le service que je vous propose, en tant que copywriter.
Voilà, c’est tout pour ma modeste histoire.